Les missions du Conseil de la Publicité sont entre autres les suivantes :

  • Défense des intérêts de la publicité auprès des pouvoirs publics et instances officielles en ce qui concerne la législation et son incidence sur la communication publicitaire ;
  • Représentation au sein de nombreux organes tels que le Conseil de la Consommation, Commission pour la publicité et l’étiquetage écologiques, le Vlaamse Mediaraad, …
  • Développement de projets tels que Media Smart, tendant à démontrer l’engagement et la responsabilité sociale du secteur,
  • Organisation d’événements, tels que la Journée de la Publicité, tendant à valoriser l’image de la publicité auprès du consommateur,
  • Elaboration ou approbation de codes d’éthique,
  • Information et documentation sur la fonction économique et le rôle social de la publicité (brochures, …)
  • Promotion de l’enseignement de la publicité,
  • Collaboration avec des instances internationales telles que la Chambre de Commerce Internationale, l’Alliance Européenne pour l’Ethique en Publicité, …,
  • Participation à des colloques, conférences

Vous trouverez ci-après les dossiers actuels du Conseil de la Publicité.