Créé en 1967, le Conseil de la Publicité est composé et financé par les associations professionnelles des trois partenaires de la communication publicitaire que sont les ANNONCEURS, les AGENCES DE COMMUNICATION et les divers MEDIA PUBLICITAIRES.

Le Conseil de la Publicité a pour but la promotion, la valorisation et la défense de la communication publicitaire et de sa liberté, facteur d’expansion économique.

Ses membres sont :

  • l’Union Belge des Annonceurs (UBA),
  • l’Association of Communication Companies (ACC),
  • Belgian News Media,
  • la Fédération Belge des Magazines (FEBELMAG) et l’Association des Editeurs de Press Gratuite (FREE PRESS),
  • l’Union des Editeurs de la Presse Périodique (UPP),
  • l’Association d’Entreprises d’Affichage (AEA),
  • l’Association Belge des Medias audiovisuels (ABMA),
  • l’Interactive Advertising Bureau (IAB).

Les entreprises affiliées aux associations membres du Conseil de la Publicité sont responsables de la création et/ou de la diffusion de plus de 95% de la publicité commerciale faite en Belgique.Impossible de promouvoir l’image de la publicité sans favoriser l’éthique dans la communication publicitaire. C’est pourquoi, en 1974, le Conseil de la Publicité crée le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP), l’organe d’autodiscipline du secteur de la publicité en Belgique.



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